Mickey 3D

Live à Saint-Etienne ...

Les Mickey 3D de retour «à la maison»

Fidèle à son Forez natal, c’est tout naturellement à Saint-Etienne que le groupe a choisi de présenter, le jour de sa sortie, son DVD Live à Saint-Etienne, mardi au Gaumont. Cinq cents fans étaient au rendez-vous.
--------------------------------------------------------------------------------

«Deux, trois jours à Paris me suffisent à retrouver le dégoût de la ville/A quoi bon le nier, mon nid est bien ici, je ne peux le cacher », chantait Mickey sur son deuxième album, La Trêve. Et ce ne sont pas que des paroles de chanson…
Même s’ils ont passé une bonne partie des cinq dernières années sur les routes de France, les Mickey 3d n’ont jamais manqué la moindre occasion de venir se ressourcer, entre deux concerts, dans leur Forez natal.

On ne s’étonne donc guère, aujourd’hui, de les voir publier un Live à Saint-Etienne, en CD et DVD, plutôt qu’un énième live au Zénith ou autre grande salle parisienne comme la majorité de leurs pairs. Trois raisons à cela, comme Mickey nous le confiait il y a quelques semaines : « D’abord parce qu’on n’aime jamais faire comme les autres, ensuite parce qu’il y avait une super ambiance au Palais des spectacles (le 11 octobre dernier, N.D.L.R.), et enfin, et surtout, parce que c’était “à la maison”.»

« Pas des grosses machines »

Pas étonnant non plus, donc, que le groupe montbrisonnais ait choisi Saint-Etienne pour présenter son DVD live, mardi soir (jour de sa sortie), au cinéma Gaumont, à l’occasion d’une soirée organisée par la Fnac en partenariat avec Europe 2 et notre quotidien La Tribune-Le Progrès.

Une soirée animée par Cap’tain Bob de Radio Dio et lors de laquelle quelque cinq cents chanceux invités ont pu découvrir les images du DVD et, cerise sur le gâteau, poser toutes les questions à Mickey et Jojo (Najah, elle, était déjà en vacances…), qui étaient entourés pour l’occasion de nombre de leurs potes et compagnons de tournée, sans doute histoire de se sentir un peu plus comme « à la maison »…

Une expression que les Mickey affectionnent tout particulièrement et que l’on entend plusieurs fois au fil du DVD. Car, malgré le succès, les Mickey 3d n’ont pas oublié d’où ils viennent et qui sont leurs amis. « On ne se perçoit pas du tout comme de grosses “machines” du show-business ».

C’est à peine si le groupe semble avoir eu le temps de réaliser ce qui lui est arrivé ces dernières années. Mickey espère juste « que cela puisse permettre de “booster” d’autres groupes de la région ».

« Le meilleur clip de l’année »

Avant la séance d’autographes et de photos à laquelle Mickey et Jojo se sont pliés de bonne grâce, la question des Victoires de la musique (qui se dérouleront samedi et pour lesquelles Mickey 3d est nominé cinq fois) n’a bien sûr pu être évitée.

Là non plus, les Montbrisonnais ne se prennent pas la tête : « Si on a un trophée, ce sera déjà génial. On aimerait que ce soit celui du meilleur clip (pour Respire, N.D.L.R.), car c’est vraiment le meilleur clip de l’année. Sinon, on est déjà super contents que les gens du métier aient voté pour nous. »

LOÏC TODESCO

Les Mickey 3d de retour «à la maison» !!!

© Tous droits réservés 2001-2004 MARQUET Olivier